Réalisation : Calorifugeage et Traçage électrique sur une unité de cristallisation

le contexte

ITB France, groupe Opterm, a été sélectionné sur appel d’offre pour réaliser le calorifugeage et le traçage électrique d’une nouvelle installation. Cette opération comportait aussi des démontages d’appareils venant d’autres sites et le remontage sur la nouvelle installation. Grâce à l’organisation d’ITB France sur la mutualisation des moyens d’accès, la pose de l’isolation et le traçage électrique, nous avons pu réaliser ce projet complexe par son nombre d’intervenants, mais également par le lancement d’une nouvelle unité de cristallisation.

le projet opterm

Le type de réalisation : Calorifugeage d’une nouvelle cristallisation (industrie agro-alimentaire)

Le lieu Oise (60)

La problématique initiale : Dans le cadre de la création d’une nouvelle unité de cristallisation, ITB France a été sélectionné sur appel d’offre pour réaliser l’isolation thermique et le traçage électrique  de toute la nouvelle installation. Cette opération comportait aussi des démontages d’appareils venant d’autres sites et le remontage sur la nouvelle installation.

lA solution apportée

La solution apportée : ITB France a été capable de mettre en place une organisation qui s’étend de la mutualisation des moyens d’accès pour les différents intervenants (chaudronnier, tuyauteur, électriciens, etc..) jusqu’à la pose de l’isolation et du traçage électrique en collaboration avec le coordinateur des travaux et le client.

Le délai de mise en œuvre : 3 mois

ITB s’est appuyé entre autre sur ses partenaires :

Le Client : Saint Louis Sucr

Realisation opterm : calorifuge et traçage électrique pour Saint Louis Sucre