Certifications et Sécurité sur site
Sécurité en milieu industriel
Ils sont tous formés au minimum au risque chimique N1 et la majorité N2.
Les équipiers possèdent les habilitations au montage d’échafaudages et la majorité à la réception d’échafaudages. Ils disposent pour la plupart des CACES liés à la conduite de chariots, nacelles, …
Parce que la sécurité est importante pour nous, Opterm dispose d’un secouriste SST pour 5 salariés.
Nos compagnons sont tous habilités par ailleurs au travail en hauteur et au port du harnais.
Nos équipiers sont équipés des EPI adaptés régulièrement vérifiés. Leurs vêtements de travail sont anti-statiques, anti-acide et ininflammable.

Certifications MASE
La certification MASE est obligatoire pour aller sur des sites SEVESO, classés dangereux pour l’environnement, seuil niveau 2.

Qualibat
Les certifications métiers caractérisent les entreprises aptes à répondre à certaines activités nécessitant le respect de réglementations particulières en matière d’environnement, de sécurité ou de protection de la santé.

Certifications ISO 14001

Certification ISO9001

Certification CEFRI
Le CEFRI reconnait à travers les certificats de type « E » qu’il délivre la capacité d’une Entreprise à effectuer des travaux sous rayonnements ionisants et à satisfaire aux exigences réglementaires applicables. Cette reconnaissance se base sur l’évaluation des dispositifs organisationnels mis en place permettant de respecter en permanence les exigences de la spécification « E » du CEFRI et plus particulièrement le suivi médical et dosimétrique ainsi que la formation du personnel catégorisé.

Certification EDF UTO
L’Arrêté du 27 novembre 2013 relatif aux entreprises intervenant sur les Centrales Nucléaires de Production d’Électricité (CNPE) et des entreprises de travail temporaire concernées par ces activités impose la certification du système de management de la radioprotection avant toute exposition des salariés. Cela concerne les entreprises extérieures quel que soit leur rang dans la chaîne de sous-traitance.
